• Les protections périodiques sans plastique

    Et oui, la révolution du "plastic free" dans les munitions mensuelles, j'en parlais ici. J'en ai fait l'apologie, je l'ai crié sur les toits, mais maintenant, à bas le blabla ! Voici du concret, du vrai, du lourd (ou pas), rien que pour vous !

    ... J'ai testé... et comme dirai ce bon vieux Juju : "Veni, Vidi, Vici" !

    Voici donc mes conclusions. 

    Pour commencer, la différence de prix entre les serviettes classiques et les "sans plastique" n'est pas énorme. Je n'ai pas les factures sous les yeux, mais il faut compter environ 5 centimes, selon ce que vous prenez habituellement. 

    Point de vu confort, y a pas photo. Les "sans plastiques" sont carrément mieux que les classiques. Premièrement, il n'y a pas de parfum, et rien que pour ça, c'est le rêve : fini les bambinettes qui sentent plus fort que la bombe de déo. Alleluya !!

    Ensuite, il faut bien comprendre une chose. Quand on est une fifille avec une petite madeleine fragile, ben les serviettes classiques ont tendance à irriter. Et comment dire... Vous avez déjà passé une semaine complète avec une couche et une seconde avec l'impression d'avoir un cactus coincé entre les jambes à chaque pas ? Non ? Dommage, vous auriez compris ma douleur...

    Bref, avec les classiques, c'était sensation cactus assurée. Avec les "plastic free", c'est la liberté ! Fini les irritations qui s'éternisent... fini les irritations tout court d'ailleurs ! *Bonheuuuuuur...*

    Ensuite, une chose qui peut paraître bête mais qui a son importance : les serviettes classiques sont assez raides. Je veux dire que quand vous en mettez une neuve et que vous vous rhabillez, ben vous avez l'impression d'avoir une planche dans la culotte. Pas folichon question confort... Et bien avec les "sans plastique", cette sensation est révolue ! Youpiiiiii !

    Et bien sûr le meilleur pour la fin. Vous avez remarqué que depuis le début de cet article, je vous gratifie, en-veux-tu-en-voilà, de "sans plastique" et "plastic free" à tout va, mais que je n'ai pas du tout abordé la question ? 

    HAHAAAAA !!! ben voilà, je l'aborde. La magie du "sans plastique", c'est que l'on ne macère plus dans son sang et sa sueur. Et oui, on res-pire ! Du coup, le parfum (oh combien merveilleusement irritant) n'est pas nécessaire, car c'est la macération qui est à l'origine des mauvaises odeurs. Alors avec les "sans plastiques" ne masquent pas l'odeur du sang, c'est vrai. Mais en même temps, il est difficile de masquer quelque chose qui n'existe pas, non ?

    Bon vous voulez chipoter ? ok. Le sang menstruel a une légère odeur de rouille. Si si, c'est vrai. Mais franchement, à moins d'avoir le nez dessus, on ne sent pas. Alors qu'avec les classiques... Ouch...

    Bref, voilà pour mon rapport sur les protections périodiques sans plastique. Le prochain article, je vous parle des Plims. Parce que j'ai testé pour vous. 

     

    Vous en avez marre de faire le guet à l'affut d'un nouvel article ? Inscrivez-vous à la Newsletter, et restez informés des dernières parutions !

     

     

    << Le "Dégraiscendre"                    Retour à la rubrique                       Le lait de vache >>                             


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Novembre 2014 à 13:57

    Bonjour Jeune Ma Demoiselle (Je ne dirai pas ton prénom parce que ton frère me ferait la gueule...)

    Ta pub est tout simplement géniale.

    Mais qu'en est-il des boyaux de porcs sans plastique pour faire le boudin ?

    Remarque, tu me diras, le boudin de moules, pardon, de madeleines, ne se trouve que chez Fauchon. J'en veux pour preuve que je connais très bien la caissière...

    Bisous.

    Roy Atkinson (pour les intimes...)

    2
    Mardi 4 Novembre 2014 à 17:09

    Merci !

    Pour les boyaux sans plastique, il y a l'alternative du boyau végétal. Ou tout simplement rester un bon vieux carnivore et manger du boyau, du vrai. Miam.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 4 Novembre 2014 à 20:55

    Oups, j'ai oublié...

    Pour les capotes, je favorise le naturel.

    Finit' les trucs en caoutchouc qui te brûlent les intimités.

    Je n'utilise plus que des préservatifs en dentelle du Puy, 100% pure laine. Qu'on se le dise !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :