• Les protections périodiques : ce n'est pas une fatalité !

    Je ne sais pas pour vous mesdames, mais pour ma part, la période rouge du mois est toujours redoutée. Les douleurs ou l'inconfort, on s'y habitue, mais les irritations et les odeurs (ben oui, faut dire ce qui est...), c'est franchement galère...

    Dernièrement dans une émission de France 5, j'ai enfin compris le pourquoi du comment...

    Parfums de synthèse, plastique, traitement blanchissant... Autant dire que nos "munitions" sont loin d'être écolos !   Je ne sais pas vous, mais moi j'aime bien lire les infos sur les paquets de "bambinettes "(= munitions = protections périodiques) aux toilettes. Ca passe le temps... Et une chose m'a toujours interloquées : je n'ai jamais vu les composants... Et bien oui, c'est normal : ce n'est pas obligatoire !

    Pour les sceptiques qui se disent "encore une qui veut tout nature" et gnagnagna... NON ! Les composants de vos munitions, une fois en contact les uns avec les autres, subissent des transformations. Ils "mutent" : "La dioxine est un POP (polluant organique persistant) qui s'accumule dans le corps. L’OMS (organisation mondiale de la santé) la définit comme substance cancérigène."

    Bref, je vais pas copier-coller le site.

    Voici donc plusieurs alternatives, à vous de choisir celle qui vous convient...

    1. La fameuse coupe menstruelle.
    2. La serviette hygiénique lavable.
    3. Les protections périodiques sans plastique, ni parfum.

    Et là je vous entends crier : "Sans parfums ???, et les odeurs alors ??"

    Et bien figurez-vous que les odeurs qui émanent de votre "zone intime" à cette période proviennent de la macération que vous subissez avec le plastique qui se trouve dans votre culotte. Donc si vous supprimez le plastique, il n'y aura plus d'odeurs, ce qui rendra l'utilisation de parfums obsolète. Et les parfums en moins, ce sont des risques d'irritations ou de réactions allergiques diminuées. C'est pas chouette ça ?? En plus, ces munitions sont à peine plus chères que les classiques, et les quelques centimes que vous dépensez ici, vous les gagner à ne plus utiliser des crèmes ou des gels de toilette intime pour vous soulager.

    Alors... ? A qui on dit merci ?? A Charlotte Savreux !

     

    Vous en avez marre de faire le guet à l'affut d'un nouvel article ? Inscrivez-vous à la Newsletter, et restez informés des dernières parutions !

     

     

                                                       Retour à la rubrique                             Aroma Nature >>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :