-
Chasse la mouche !
Le soleil est retour, ça y est ! Et avec lui viennent les premières chaleurs. Agréables pour certains, calvaire pour d'autres, les températures estivales éveillent la nature, et avec elle les MOUCHES.
Cherchant quelques endroits pour s'abriter, elles parviennent, malgré les moult rideaux qui encadrent portes et fenêtres, à se frayer un chemin jusque dans la fraîche maison où se repose tranquillement l'humain paresseux (entendez "moi en vacances" :D !!! ). Elles tournent, elles volent et se posent gentiment sur les cheveux, les oreilles, les jambes... Bref partout où elles peuvent emmerder le monde, sinon ce n'est pas drôle.
Et là je sens que vous compatissez : vous aussi les mouches vous assaillent !!
Et bien j'ai testé pour vous un moyen simple et efficace (preuve formelle) de les repousser !
Vous savez que je suis fondue d'huiles essentielles, et particulièrement la lavande, ma grande amie. Et bien grâce à celle-ci, mais aussi à la citronnelle, vous allez non seulement parfumer votre délicate maison, mais aussi dégoûter les mouches. Et ça, ça n'a pas de prix !
Or donc, il vous faudra vous procurer un flacon de lavandula angustifolia et de citronnelle (pour ma part j'ai la cymbopogon winterianus, et j'en suis très satisfaite). Je vous précise les noms latins car il existe parfois plusieurs espèces d'une même plante, comme c'est le cas de la lavande. Or chaque espèce n'a pas les mêmes propriétés, et de mon expérience personnelle, la lavandula angustifolia semble avoir le spectre le plus large (des démangeaisons de piqûres de moustiques à l'anti-puces, en passant par le relaxant somnifère).
Il suffit de mettre quelques gouttes de chaque huile sur un morceau de tissu (rideau, chiffon, tapis, pot-pourri ?, etc.) et de le laisser dans les pièces envahies. Les mouches ne demanderont pas leur reste !
Je viens de le faire, et ma chambrine s'est vidée en moins de temps qu'il n'en faut pour dire Quidditch !! Si c'est pas de l'efficacité ça, je ne sais pas ce que c'est !
Alors voilà : répulsif à mouches = lavandula angustifolia + citronnelle.
J'insiste sur l'aspect répulsif : ça ne les tuera pas, ça les chassera !
Bonne sniffade !
Vous en avez marre de faire le guet à l'affut d'un nouvel article ? Inscrivez-vous à la Newsletter, et restez informés des dernières parutions !
-
Commentaires