• Bienvenue !

     Bienvenue à vous ! Oui vous, le truc informe planqué derrière son écran qui cherche quelques informations ou tout simplement clique dans l'espoir (désespoir ?) de trouver quelque chose de sympa sur l'immense toile d'araignée.

    Pour vous faire une rapide présentation de ce blog, disons simplement que pour des raisons persos je me suis intéressée de plus près à des alternatives aux produits (ménagers, cosmétiques et alimentaires) "classiques".

    Grâce à moult recherches, faites par ma maman qui est à l'initiative de ce mouvement, j'ai tenté de synthétiser du mieux que j'ai pu, toutes sortes d'informations concernant ce qui nous entoure ainsi que les solutions envisageables, voire envisagées et peut-être même testées.

    Alors au fil de ces pages, vous pourrez trouver les noms et les effets des composants                oh ! combien merveilleusement nocifs que l'on s'étale joyeusement sur le corps avec beaucoup d'application.

    Vous apprendrez des petits trucs sympas pour vider votre salle de bain qui déborde désespérément de flacons en tous genres. Je vous filerai quelques liens bien sympathiques pour renouveler votre gamme de produits personnels.

    Et aussi, vous verrez que renouer avec les pratiques de nos grands mamans n'est peut-être pas si archaïque que ça...

    Enfin, vous aurez la possibilité de graver votre "tablette argileuse" afin de laisser votre patte dans l'Histoire... de ce blog ! 

     

     

    Et je profite de la fin de cet article pour vous rappeler une petite chose. Je viens de prendre conscience, en écrivant un article, de l'ampleur de la tâche dans laquelle je me suis lancée. Les informations qu'il faut trouver, trier et rendre abordables pour tout le monde. Les sources qu'il faut citer (ou du moins lier), quand on arrive à en trouver de bonnes.

    Faire cet article m'a pris la soirée. Et je ne compte pas la relecture pour traquer les fautes de frappes et d'orthographe.

    Donc le premier que je choppe à copier/coller mon travail sans me demander mon avis, ni même prendre la peine de me citer/lier, je lui casse tous les doigts un à un, puis les bras et les jambes. Je broie, je coupe et je brûle les petits morceaux. Ensuite, je lui ouvre le ventre, j'en sors les viscères, les fais rôtir au feu de bois et les lui fais bouffer par les trous de nez. 

    Bienvenue !

     

    Vous en avez marre de faire le guet à l'affut d'un nouvel article ? Inscrivez-vous à la Newsletter, et restez informés des dernières parutions !  

     

                                                       Retour à la rubrique                     Petite mise au point >>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :