• Aroma Nature

    Aroma Nature, c'est un site merveilleux. Vous y trouverez des savons, et autres produits naturels, bios, et avec des étiquettes lisibles et compréhensibles par tous.

    Maîtres Savonniers en Burgaronne, ce petit couple fait des savons à froid. Leur site vous permettra dans savoir plus sur la technique, ainsi que sur les ingrédients utilisés. Une transparence totale,  un accueil chaleureux et des produits de qualité. Faut quand même être difficile pour ne pas apprécier...

    Bref, voici pour vous, des petites photos vous expliquant mon dernier colis. Photos just for... YOUUUUU !!!

     

    Aroma Nature 

    Arrivée du colis tant attendu. Les parfums des savons titillent les narines même au travers du carton.

     

    Aroma Nature

    Et voici la petite photo de classe : tous mes savons réunis. Appréciez la photo... Vous n'imaginez pas le temps et le nombre de prises qu'il m'a fallut pour arriver à ce résultat...

     

    Aroma Nature

    Savon à la lavande... Délicatement parfumé, il est très agréable à utiliser. Idéal pour les peaux atones, fatiguées et sèches. Ingrédients : eau, huiles saponifiées (olive, palme, coco, colza), huile de noyau d'abricot, huiles essentielles de lavande et de lavandin, racine d'orcanette, fleurs de lavande.

    Aroma Nature

    Savon pour bébé... Spécial peau ultra sensible, réactive et allergique. Si le manque de parfum ne vous dérange pas, ce savon est pour vous. Ingrédients : eau, huiles saponifiées (olive, coco, beurre de karité), huile de bourrache. 

     

    Aroma Nature

    Savon Miel - Karité... Très parfumé, idéal pour peau sèche et sensible. Ingrédients : huiles saponifiées (olive, coco, colza, karité), huiles essentielles (ylang-ylang, lavandin, orange douce), cire d'abeille, eau, miel.

     

    Aroma Nature

    A droite, un savon surprise, gracieusement offert par Aroma Nature. A gauche, une demie barre de shampooing Olive - Karité - Carthame. Ingrédients : huiles saponifiées (olive, palme, coc, ricin), beurre de karité, huile de carthame, huiles essentielles de lavande / romarin / tea tree, romarin et orties infusés.

     

    Voici donc, en image, ma dernière commande. Le tout accompagné d'un petit mot gentil.

     

    Pour revenir sur la dernière image, et plus précisément sur la barre de shampooing, voici le mode d'emploi : passez dans vos cheveux mouillés et faites mousser. A la fin du rinçage, appliquez un pichet d'eau avec une cuillère  à soupe de vinaigre de cidre sans rincer de nouveau. Laissez le temps à vos cheveux de s'adapter (quelques shampooings suffisent). Le monde ne s'est pas fait en un jour, la désintox non plus... 

    Je l'utilise depuis un mois. Moi qui n'utilisais pas moins de trois shampooings différents, j'obtiens le même résultat avec juste cette barre. Il vous suffit de la couper en deux (avant utilisation) et de l'utiliser moitié par moitié. Cela fait un mois que j'utilise la même moitié depuis un mois, à raison de deux shampooings par semaine.

    Toujours pas convaincu ? Depuis que je l'utilise : je n'ai plus de problème de pellicules (Aleluya !!), mes cheveux sont incroyablement doux et brillants. J'ai les cheveux bouclés et ils étaient longs quand j'ai commencé à m'en servir (je les ai coupé par choix esthétique, juste pour préciser...).

    Quant aux savons, j'ai commencé par tester celui au miel - karité (le premier savon que j'ai acheté). Actuellement j'utilise  celui à la lavande. J'utilisais environ 5 ou 6 produits pour le corps et le visage : le gel douche ou la savonnette au lait d'ânesse, le lait hydratant pour le corps (post-douchem (; ), la lotion pour le visage, le nettoyant et le désincrustant toujours pour le visage, la crème pour les mains utilisées quotidiennement un peu n'importe quand dans la journée... Sans compter les démaquillants, les dissolvants (ben oui, je suis quand même une fifille...), les baumes  à lèvres... Bref, beaucoup de produits...

    Donc, pour revenir aux savons... Aujourd'hui j'ai un savon "multi-usages" : pour le corps, pour le visage. J'ai jeté mes crèmes et autres laits. Mes gels nettoyants, désincrustants, dégraissants ont également disparu. Vous n'imaginez pas la place que j'ai gagné.

    J'ai juste investi, pour le visage, sur un flacon d'huile de noyau d'abricot pour hydrater ma peau après le lavage au savon. Dû au savon ou à l'eau calcaire, je l'ignore, mais la peau qui tiraille ça va cinq minutes... alors bon, un flacon qui fait un peu tout, why not ?

    J'ai également investi sur un baume à lèvre confectionné par les soins d'Aroma Nature. Grande consommatrice de ces baumes, j'en met plusieurs fois par jour. Eh oui, quand on ne prend pas le temps de boire, les lèvres gercent facilement... Les baumes du commerce, je les ai tous essayés : Labello, Le Petit Marseillais, Mixa, des trucs fruités, des trucs pailletés, des trucs blancs, en pharmacie, en grande surface... Tous ! Le constat est le même pour chacun d'entre eux : je passe mon temps à me tartiner la bouche, et chaque application me déclenche une quinte de toux insoutenable et interminable...  

    Figurez vous qu'il y a dans ces produits de la paraffine. Cette substance qui empêche la perméabilité de la peau et la DESHYDRATE ! Autrement dit, quand vous pensez hydrater vos lèvres, vous les desséchez. Oh joie... Aroma Nature n'en utilise pas. Et je sens la différence : pas de toux, pas de gratouillis dans la gorge. Les applications sont moins fréquentes, et restent agréables. Je n'y vois que des avantages, pour le reste, à vous de juger.

    Bref, un grand plaisir d'utiliser ces produits.

     

    Vous en avez marre de faire le guet à l'affut d'un nouvel article ? Inscrivez-vous à la Newsletter, et restez informés des dernières parutions !

     

    << Les protections périodiques :                     Retour à la rubrique                  Je veux faire >> ce n'est pas une fatalité !                                                                    MES yaourts... sans                                                                                                                   yaourtière !! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :